Quelques questions posées sur notre site                                     

Bonjour,

Vous souhaitez poser une question ? nom ou prénom, e-mail, votre message dans le formulaire ci dessous, c'est parti !!! dans tous les cas vous aurez une réponse rapide.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

                                                 *************************************

Bonjour,

 *je me permets de venir vers vous car comme chaque année bien sûr je viens de recevoir mon décompte de charges. Pour la deuxième année consécutive ce décompte est débiteur d'une somme importante, presque 400 euros cette année. Nous payons chaque mois une somme assez conséquente, plus au fur et à mesure les frais et travaux supplémentaire. Je souhaiterais savoir si cet écart est dû à des dépenses imprévues ou à une mauvaise estimation du budget.

Je ne vous cache pas que pour ma part, seule avec deux ados, le coût de cette copropriété devient très lourd et de telles notes qui se rajoutent montant à quelque 600 euros pour le mois de mars, me met en difficulté. Ce serait évidemment plus facile si la gestion permettait un lissage plus près de la réalité, sur l'année.

 

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce message.

Cordialement

Sophie

 

 *Je trouve anormal qu'il y ait un écart aussi grand entre le prévisionnel et le réalisé, deux années de suite. Les augmentations du prix de l'électricité et du gaz, justifient-ils complètement un écart de 400 euros ? Ne faudrait-il pas améliorer le budget prévisionnel et tenir compte de ces écarts. Il serait plus facile d'augmenter les charges mensuelles que d'avoir à sortir une somme aussi importante d'un seul coup.

Je vous remercie d'avance de prendre en compte ma remarque lors de prochaines rencontres avec le syndic.

 

Bien sincèrement

Sophie

 

Réponse :

 

Bonsoir Madame,

 Pour faire suite a votre 1er message concernant la régularisation de charges, voici ce que j'ai trouvé :

 

 - Le prix du m3 d'eau chaude a subi une augmentation de 40,47% par rapport a l'an passé.

 

 Le syndic indique qu'une facture de l'année dernière avait été oubliée ce qui motive cette augmentation. Néanmoins dans ces conditions il fallait aviser les propriétaires et proposer un échéancier de remboursement en fonction des sommes a rembourser.

 

 De plus il y a 3 ans (j'étais au cs, j'avais été aux bureaux du syndic à Bordeaux et là aussi à cette occasion il avait dit qu'il avait été oublié une facture, prenez vos factures sur 3 ou 4 ans et faites la moyenne du prix du m3 d'eau chaude en sachant que le prix moyen au niveau national

 est de 9,46euros (cette année pour Dulamon 13,930 euros !!!!!)

 Puis vous pouvez solliciter le CS qui normalement est là pour défendre les intérêts des propriétaires.

 

 Une autre constatation : Une propriétaire du bât. A, a qui ont été attribuées une partie des charges du bât. B, dans ces conditions il est souhaitable que chacun vérifie attentivement ces régularisations.

 

Voilà ce que j'ai pu constater, en espérant que cela répond a attentes.

 

Cordialement

 Daniel (webmestre)

 

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Message : Bonjour,

 Depuis quelques mois l'image sur le téléviseur subit de micros coupures

avec l'indication "signal absent"

 Avez-vous eu des remarques à ce sujet ?

 Faut-il incriminer l'antenne ou le téléviseur ?

J'ai posé la question au Syndic, mais peut-être avez-vous la réponse.

 

Michel

 

Réponse :

Bonjour,

 Vous parlez de la réception TNT ? l'antenne qui se trouve sur le toit. Je sais que certaines entrées ont eu des problèmes. Vous ne recevez pas la télévision via une box ? autrement cela vient peut être soit du décodeur TNT, du réglage du téléviseur, ou du raccordement avec la box.

 

 Cordialement

 Daniel (webmestre dulamon.fr)

 

Message : Merci de votre réponse.

 Mon problème vient d'être résolu ..... j'ai d'ailleurs un peu honte de ne pas avoir

trouvé dès le départ : mon chat a l'habitude de jouer avec de petites balles qu'il

envoie derrière le téléviseur, bousculant l'antenne tantôt vers la droite tantôt

vers la gauche, provocant ainsi une absence de contact, par "micro" moments ;

il a suffit d'enfoncer jusqu'à la garde l'embout de l'antenne .!..

 Bonne soirée.

 

Michel

 

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Dans notre copropriété il y 4 bâtiments, depuis l'ouverture du chauffage nous n'avons pas de chauffage dans notre bât.

Malgré de nombreux coup de fil au syndic, nous n'obtenons pas satisfaction.

 Quel recours avons nous.

 

merci de votre attention. Daniel

 


 

réponses des experts Ooreka : Le 19/10/2016

 

Bonsoir Daniel,

 Si le syndic est défaillant, contactez votre conseil syndical qui pourra intervenir à son tour.
A votre service,

 


bonjour,

 quelle est la cause de l'absence de chauffage ?

 vous avez la possibilité d'agir en référé pour solliciter du tribunal une injonction du syndicat à procéder à la réparation des équipements ou à faire cesser le trouble.

 


Bonjour,

 Dans votre cas, il convient de mettre le syndic en demeure de remplir la mission qui lui a été confiée par mandat.

 Une simple lettre LRAR signée par plusieurs d'entre vous et adressée en copie au conseil syndical pourrait suffire. Si au bout de 48 h, rien ne se passe, il conviendra en effet de faire constater par huissier l'absence de chauffage dans votre bâtiment et d'assigner le syndicat en référé.

 

Même si la procédure est rare, si vraiment le syndic ne réagit pas, à votre place je m'adresserais plutôt au tribunal d'instance en insistant sur l'urgence plutôt qu'au TGI.

 

Cordialement,

 


                                                   **********************************************************

 


 


 

 

 

                                                                                                                                                                                    septembre 2016

 

Message: J'ai dans mon appartement a Dulamon,des poissons d'argent ,auriez-vous une astuce pour s'en débarrasser?

 merci .

 Josette

 

 

 Réponse :

Voici une réponse qui peut vous être utile.

En sachant que les pièges fabrication "maison" sont moins efficaces que ceux vendu dans le commerce sans pesticide.

 Ci dessous un fichier pour des explications complémentaires.

J'espère avoir répondu a votre attente.

Merci de votre fidélité au site.

                                                                                                      

Télécharger
Poissons d'argent
poissons d'argent.odt
Éditeur Open Office 26.2 KB

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Je pensais qu'une sorte de journal des faits divers était tenu mais je n'en trouve pas le moyen d'y accéder

 Merci de vos renseignements

 Jean

 RE : Je n'habite pas la résidence je suis simplement propriétaire ,mais à une certaine époque je pouvais lire les (potins) merci de vos réponses.

                                                                                                 *******************

Réponse :

Bjr.

Vous habitez la résidence ? vous n'êtes pas sur ma liste de propriétaires.

Vous pensiez a une feuille genre journal ou vous aviez les dernières nouvelles de la résidence ?(pour ne pas dire "potins" !!)

Nous n'avons jamais fait ce genre de publication.

Mais peut être avez vous des idées pour créer une nouvelle rubrique si c'est le cas nous attendons vos propositions.

Cordialement

Daniel (webmestre)

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Message : Bonjour, depuis quelques temps nous ne voyons plus la personne qui est chargée de l'entretien de la résidence, pourriez vous nous dire ce qui se" passe ?

Merci.

 

Réponse :

Bonjour, normalement c'est le rôle de votre syndic ou conseil syndical de vous informer

malheureusement vous avez noté que ce n'est pas leur préoccupation principale et qu'en matière d'information c'est le grand vide.

 

Donc nous vous recommandons de faire une demande d'info auprès du syndic en vous étonnant de la "non information" et de votre C.S. En ce qui concerne le C.S il y a dans l'année des réunions ou vous pouvez vous exprimer et demander des explications.

 

                                  ====================================================

 

Message: Lors de la dernière réunion du Conseil Syndical, je vous ai signalé que beaucoup de pins de notre terrain étaient envahis de poches de chenilles. Vous deviez voir avec l'entreprise chargée des espaces verts (couper les branches ou autre moyen).
Je mets cet après-midi dans votre boîte de courrier, la page du journal Sud-Ouest du 5 décembre, qui traite du sujet. Vu la dangerosité de ces chenilles il y a urgence à agir.
Presque tous les pins de la grande pelouse portent une ou plusieurs poches, et côté forêt le pin face à l'entrée Bat. C 2 a ai moins deux poches.
Merci de nous informer.

Mis en ligne avec l'aimable autorisation de son rédacteur.

 

Réponse :  Nous avons transmis votre message a votre conseil syndical le 09/01/2016

Réponse sur le sujet :

 Bonjour,

hormis l'échenillage, il existe une méthode simple, fiable et écologique contre la processionnaire du pin,à mettre en place avant la période des procession, cette solution s'appelle l'écopiège. De nombreuses villes de France s'en équipent (Blois, Nice, Grasse, Bordeaux, Grenoble,Lyon, etc..), l'Inra d'Avignon après essais, le crédite de plus de 95% de réussite. Les organismes de lutte contre les nuisibles,FREDEC, FREDEC,en sont prescripteurs;il est revendu dans de nombreuses jardineries (Gamm vert,etc...)et est utilisé par tous les professionnels des espaces verts et du 3D soucieux du respect de l'environnement et d'une lutte réussie. 

 bien cordialement

 

                                      **********************************************

Bonjour,

 

Dernièrement a eu lieu une réunion de copropriétaires et pour les personnes ne pouvant être présentes 

nous n'avons eu aucune information en avez vous ?

 

Réponse :  Votre conseil syndical est votre représentant puisque élu en AG, de ce fait c'est vers eux qu'il faut vous tourner pour avoir le compte rendu de la réunion, en l'absence d'affichage je vous conseil de contacter un des membres de votre conseil.

                                     

                                                   **************************

Bonjour,

Dernièrement dans notre résidence deux abris deux roues ont été installés, nous avons constaté que lorsqu'il pleuvait des marres d'eau stagnaient sur l'un des abris.

Que faut il faire ? car rapidement cela va occasionner des dégradations sur des bâtiments neufs.


Réponse : nous avons constaté qu'effectivement l'eau stagnait sur un des abris, nous avons fait des photos et les avons envoyé au syndic.


                                        ********************************************



Message: Bonjour.
Mon bip pour rentrer dans la résidence est HS.
Dois je passer par le CS ou ERA pour le remplacer?
Aurai-t-il la possibilité d'en avoir un supplémentaire en même temps?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Alain


Réponse : Bonjour, avez vous changé la pile ? néanmoins je transmet votre message au syndic, sachant que la société qui s'occupe de votre problème est RDS.


Bonjour,
Je vous contacte car nous avons trouvé des blattes dans la cage d'escalier et dans notre appartement.
Est-ce qu'il est prévu un traitement récurrent ?

Merci d'avance.
Florent

Réponse : Nous avons eu le même problème l'an passé, il nous a été indiqué qu'il s'agissait de "blattes de terre" ressortant surtout au moment de grosse chaleur.
Néanmoins nous avons fait suivre votre mail a votre syndic.

Message: Bonjour
J'ai mis mon appartement en vente et les futurs acquéreurs se posent la question de savoir
quel sont les futurs gros investissements qui font se faire dans les années prochaines.
Merci.
Cordialement

Réponse : Lors de la précédente réunion de copropriétaires, une personne avait demandé de créer une liste des travaux a exécuter dans les années a venir, le CS n'a pas jugé utile de valider cette demande.

Message : Bonjour, depuis quelques temps je me suis rendu compte de l'absence de ramassage des déchets ménager pourquoi nous n'avons eu aucune information ?

Cordialement Sébastien


Réponse :  Posez votre question a votre syndic de copropriété ou bien a votre conseil syndical , avez vous eu sur l'affichage général une quelconque information concernant cet état de fait ? .


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Message :

Bonjour,

Je souhaite connaître la date a laquelle le chauffage a été coupé ?

Amicalement Pierre


Réponse : Demandez cette information auprès de votre syndic de copropriété ou bien a votre conseil syndical, cependant vous ne devriez pas a avoir le faire, cette information devrait vous êtes donnée comme a l'ensemble des copropriétaires.


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Je souhaite changer le store banne bleu, mais personne n'est en mesure de me fournir les références de la couleur.

 

                                                                                                   26 mars 2015

Réponse : Les stores étant très vieux, il est suggéré de consulter une entreprise spécialisée afin que celle ci puisse déterminer la bonne couleur ou celle se rapprochant le plus si la référence initiale n'existe plus. Ceci est également valable pour la couleur des portes d'entrée.


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Message: Bonjour, j'ai entendu dire que selon les adoucisseurs il ne fallait pas boire l'eau du robinet mais d'après ce que l'on nous dit, cela ne nous concerne pas. Pouvez-vous me confirmer que cela ne nous concerne pas ? Merci. Cordialement Patricia

 

Réponse: seule l'eau chaude est adoucie, l'eau froide ne l'est pas, il n'y a pas de risque d'augmentation de sel dans l'eau froide sauf incident. Néanmoins il serait souhaitable de vous informer directement auprès de l'installateur qui lui est en mesure de fournir des explications claires et précises.

 

Réponse : Suite a cette demande nous avons créé une rubrique "adoucisseur" afin de vous renseigner au mieux.  

 

 

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